Tradition martiale et modernité : L'héritage du Fukuro Shinai
Le Shinkage Ryu Fukuro Shinai est un shinai fabriqué à partir d'une seule pièce de bambou fendue, enveloppée dans un cuir épais de haute qualité, afin d'ajouter durabilité et protection.
La très ancienne école Yagyu Shinkage Ryu utilisait en son temps des armes pour approfondir l'art du combat, à l'image des disciplines modernes comme le Chanbara, le Yoseikan Budo, le Toreikan Budo et d'autres nouvelles formes de Budo, qui utilisent aujourd'hui des matériaux plus modernes.
Ne soyez pas mystifié par les critiques ignorantes qui ridiculisent l'utilisation de ces outils en les comparant à des "frites de piscine".
Ces remarques viennent souvent de personnes qui n'osent pas se confronter au travail d'opposition, préférant rester dans leurs certitudes rassurantes.
Cette attitude leur permet d'exécuter les rôles d'attaquant et de défenseur avec une rapidité et précision trompeuse, car les rôles de Uke et Tori ainsi que les attaques sont prédéfinis.
Cette approche donne l'illusion de liberté en imposant l'attaque et le rôle, mais sans laisser place à un véritable déclenchement spontané.
Secret Teachings of Yagyu Shinkage Ryu (Ken Jutsu)
A découvrir aussi
- Armes modernes, esprit ancien : Redéfinir l'entraînement martial
- Travail de Iai à deux éloignés datant de plusieurs centaines d'années.
- Yomi dans la voie du sabre japonais
Retour aux articles de la catégorie Disciplines martiales -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres